A La Barben, les panneaux signalétiques poussent comme des champignons. Les derniers sont sortis subitement il y a une dizaine de jours sur la route de St Cannat (voir photos jointes, cliquez sur les photos pour lire les commentaires) et ils entravent l’accès du chemin de La Baou. Ils ont des allures d’amanites vireuses.
Qui aurait pu planter ce mycélium à croissance rapide ? Pour quelle raison? Avec quels deniers? Ne le fait-il pas pour son intérêt personnel?
L’idée nous paraît saugrenue, car en ce temps Pascal, cet endroit là devient accidentogène (voir photos). Quelques œufs cassés sur ces amanites ne pourraient ils pas se conclure en une omelette accidentellement mortelle?
En découvrant ces champignons, une famille barbenaise a cru halluciner. Et bien non, les membres de cette pauvre famille nous ont confirmé qu’ils sont tout simplement interdits d’accéder à leur maison!
Le protagoniste de cette bonne idée n’a t il pas oublié que Pâques était un moment de réunion fraternelle?
L’obstination est le parent pauvre de la volonté -> Marteen LutherQueen
PS: barbenaises, barbenais, ne vous interrogez-vous pas sur qui paie ces travaux et les conséquences qu’ils engendrent pour notre commune.
Joyeux week-end Pascal à toutes et à tous.
Jacques Cazaméa, pour les « Barbenais s’interrogent », administrateur de cette page FB.
- Ici, le lieu de croissance des amanites vireuses, ressemblant à des asperges. Elles bloquent l’entrée de la maison d’une famille de barbenais. Elles interdisent l’entrée du parking du parc à thèmes et une entrée/sortie du parc animalier.
- Là, derrière les asperges, à gauche, le chemin d’accès à leur maison, des membres d’une famille barbenaise, retournés par ce qui leur arrive!
- Enfin ici, , les ateliers du nouveau parcours de santé à La Barben, allant de la route départementale au chemin de La Baou légèrement à gauche sur la photo
- Voici le potentiel résultat de la fermeture du chemin de La Baou incohérente avec le fléchage environnant des parkings des parcs.
- Les œufs, ceux là, pour vous souhaiter un Joyeux week-end Pascal à tous, malgré ce temps plutôt maussade