Ce post n’a rien contre les associations, bien au contraire. Nous reconnaissons l’engagement dynamique des associations sur notre village. Leurs bénévoles s’investissent sans compter pour offrir des activités et distribuer du bonheur aux villageois. L’essence de ce succès réside dans la liberté d’initiatives et l’esprit de création qu’elles manifestent.
Une quinzaine d’associations réalisent leurs activités à La Barben. Or surprenamment elles sont traitées de manière partiale et discriminatoire par monsieur le maire.
Pourquoi subventions, autorisations d’activités, prêts de salle, de matériels, sont-ils décidés de façon arbitraire? Quelles sont les raisons qui animent ce constat ?
Pourquoi le montant de certaines subventions a augmenté, pour être multiplié soudainement par cinq pour certaines associations, quand d’autres n’en ont pas ?
Pourquoi le prêt de salles est gratuit pour la majorité d’entre elles, certaines n’ayant pas leur siège à La Barben, alors que d’autres, barbenaises, n’en bénéficient pas.
Puisque plus rien ne leur est prêté, certaines associations ne seraient-elles pas punies par monsieur le maire?
Y comprenez vous quelque chose?
Qu’en pensez-vous chers barbenais?